Notre histoire

Mieux nous connaître

Chef Cuisinier pour l’un, chef de rang pour l’autre, chacun de notre coté, nous  avons parcouru la France à travers les régions avant de nous rencontrer, de voyager puis de travailler ensemble mais surtout de partager la même passion pour la  gastronomie !

Capo Bertrand

Le Capo Bertrand, né en banlieue parisienne, quitte sa région natale avec son sac à dos à la conquête de l’île de Beauté où il a fait ses gammes en tant que serveur à Ajaccio au China Blue (restaurant Vietnamien), puis, curieux, motivé et vaillant, il a progressivement pris les rênes de la cuisine.
Une passion est née, il n’a plus quitté la cuisine depuis bientôt 20 ans maintenant !

Alexia, quant à elle est partie sur un coup de tête en saison en Haute-Savoie en tant que serveuse à l’âge de 20 ans. Une véritable révélation, elle ne quitte plus la salle et les clients, depuis 10 ans déjà.
Née au cœur des vignes de Saint-Joseph en Ardèche et dans une famille d’arboriculteurs, elle est une véritable passionnée de sommellerie. Passion qui la pousse à reprendre des études pour obtenir en 2016 une certification en commerce des vins et spiritueux.
Et pour concrétiser toutes ses années d’expériences, elle rêvait de créer son propre établissement, mais pour cela rien n’est possible sans le Capo ! 
Après des mois et des mois d’interminables discussions et à force de persuasion elle finit par le convaincre ! VICTOIRE !
Le Capo Pazzo ouvre ses portes le 21 avril 2020 , sur une année particulièrement spéciale !

Alexia - Capo Bertrand

Mais alors pourquoi un restaurant à tendance italienne?

Une histoire de famille à partir des recettes de papy Giuseppe (le papa du Capo), né à BARI dans les Pouilles en Italie dans les années 50.
On se souvient encore de l’odeur de ses encornets farcis à la sicilienne le dimanche matin !
Et parmi ses autres spécialités et plats préférés le Panzerotti ou encore les Lasagnes !

Nous vous proposons une cuisine gourmande et généreuse, agrémentée par l’esprit libre et créatif du Capo. Nos plats sont cuisinés sur place à Miramas, 4 place Jean Jaurès (à deux pas de la gare SNCF),  à partir de produits frais rigoureusement sélectionnés par nos soins et chez nos producteurs. De l’atypique encornet farci ou Panzerotti concocté dans le respect et la tradition de Giuseppe, au Pazzo Pasta ou Rital Keb, créations originales du Capo, toute la famille trouvera son bonheur !

Bienvenue chez nous !

L’italie s’invite aussi chez vous à emporter et en livraison